Ecouteurs

09 février 2018 17:51; Act: 09.02.2018 17:51 Print

Des AirPods auraient explosé, Apple enquête

Un habitant de Tampa en Floride a raconté avoir connu une mésaventure avec ses écouteurs sans fil pendant qu'il faisait du fitness.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est la chose la plus folle que j'aie jamais vécue», a déclaré à une chaîne de télévision locale Jason Colon, une paire d'AirPods endommagés dans la main. Cet habitant de Tampa, en Floride, raconte avoir vécu une mésaventure avec ses écouteurs sans fil. Pendant qu'il écoutait un mix de musique dance dans une salle de fitness de la ville de St. Petersburg, en Floride, il a remarqué un dysfonctionnement étrange avec l'un des écouteurs: «J'ai vu de la fumée blanche commencer à jaillir», explique-t-il.

Il a alors posé les AirPods sur un engin d'entraînement et est allé chercher de l'aide. A son retour, l'accessoire avait déjà explosé. «C'était déjà comme ça. Il avait déjà explosé. Je ne l'ai pas vu, mais c'était déjà grillé! On peut voir les dommages causés par la flamme», a dit Jason Colon qui se félicite d'avoir enlevé les AirPods dès qu'il a remarqué un dysfonctionnement. «Je ne sais pas ce qui aurait pu arriver à mon oreille», s'interroge-t-il.

Un porte-parole d'Apple a indiqué que la société avait ouvert une enquête sur cette défaillance matérielle pour l'heure inexpliquée et qu'elle allait prendre contact avec son client.

Des cas précédents

Ce n'est pas la première fois qu'un appareil électronique explose à cause de la batterie. Pour rappel, en 2016, Samsung avait dû procéder à un rappel de ses smartphones Galaxy Note 7 à la suite d'appareils ayant pris feu à cause d'un défaut de batterie. Le géant sud-coréen avait ensuite arrêté sa production. Plus récemment, le 9 janvier dernier, la batterie d'un iPhone avait surchauffé dans un magasin Apple à Zurich. Une cinquantaine d'employés et de clients avaient dû être évacués. Un employé avait été brûlé à la main et sept personnes avaient subi un examen médical à cause du dégagement de fumée.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nelson currat le 09.02.2018 19:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vu le prix

    vu le prix, les écouteurs sans fils devraient faire le café et ne pas exploser.

  • Gabriel le 09.02.2018 19:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Iexplosion

    L'affaire va vite être étouffée, comme avec les Iphones qui ont explosé et que tout le monde semble avoir oublié.

  • Jack le 09.02.2018 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    Moi jexplose de colère quand jentends que Swisscom va virer 700 personnes!!!

Les derniers commentaires

  • Toto 63 le 10.02.2018 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais allô

    Vont-ils faire la sourde oreille ???

  • Jo lefan le 10.02.2018 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Apple fan boy

    "Le chose la plus folle que j'ai jamais vue"... wooowh et ben mon pote t'as une vie palpitante toi!! Assez symptomatique des fan boy d'apple.

  • Jean Bath le 10.02.2018 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    Boumboum

    Moi,j'explose de colére en pensant à ces irréductibles qui vont aller voter à OUI Billag

  • Pimpon le 10.02.2018 17:19 Report dénoncer ce commentaire

    S.P. Sa Prule

    Et vive les Chineutoques

  • Ils le 10.02.2018 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Abusent

    Vos écouteurs explosent ? Nattendez pas et courez acheter notre nouvelle version, certes plus chère, mais qui, elle, ne contient plus loption explosion programmée !!