Internet

12 juillet 2017 00:56; Act: 12.07.2017 08:21 Print

Bientôt des pubs dans Facebook Messenger

Après des tests «prometteurs» en Australie et en Thaïlande, «les pubs dans Messenger sont généralisées», a annoncé mardi le groupe Facebook.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Facebook va permettre l'insertion de publicités sur la page d'accueil de son service de messagerie instantanée Messenger, a annoncé le groupe mardi, nouveau moyen pour le géant du net d'accroître encore ses recettes publicitaires.

Après des tests «prometteurs» en Australie et en Thaïlande, «les pubs dans Messenger sont généralisées», écrit le groupe dans un communiqué, soulignant que 1,2 milliard de personnes utilisent Messenger régulièrement.

Concrètement, Facebook invite les annonceurs à créer des publicités pour la page d'accueil de l'application mobile Messenger, qui leur permettront d'atteindre plus largement les utilisateurs. Actuellement, les annonceurs ne peuvent atteindre que les utilisateurs de Messenger qui sont déjà en conversation avec eux.

Facebook à saturation

Facebook ne précise pas quand le grand public commencera à voir ces publicités dans le menu d'accueil.

Cette annonce intervient alors que Facebook cherche de nouveaux moyens d'accroître encore sa part de marché de la publicité numérique, qui constitue l'essentiel de son chiffre d'affaires.

Le réseau social, qui revendique depuis peu 2 milliards d'utilisateurs mensuels, est arrivé à saturation: il n'y a plus de place pour y placer davantage de publicités, d'où le choix d'ouvrir Messenger beaucoup plus largement aux annonceurs.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fabien le 12.07.2017 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    Allez, courage...

    A la moindre pub, j'arrête d'utiliser ce service... déjà que ça pollue Facebook, si en plus on peut plus écrire de message sans pub, c'est le début de la fin...

  • Argent le 12.07.2017 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Argent

    ils sont pas assez pété de thune facebook ?

  • Ib3ar le 12.07.2017 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci le capitalisme

    Pub ! Pub ! Pub ! = Argent ! Argent ! Argent ! Et pour l utilisateur de l application Attentes ! Attentes ! Attentes ! Depuis quand doit on se taper de là pub pour lire les messages ? XD

Les derniers commentaires

  • Jo le 16.07.2017 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop de pub

    Non mais sérieusement! Il y a vraiment ras le bol de ces pubs. Il y en a partout. Bientôt nous aurons de la pub avant ou pendant les appelles téléphonique?

  • JeanMi le 15.07.2017 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jusque où...

    À ça rythme, on trouvera bientôt de la pub dans la pub

  • Anti Réclame... le 14.07.2017 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grrr

    Chouette... Nous verrons: Hello moi c'est Emma... je suis super chaude... ça t'intéresse ??? Par pitié mais par PITIÉ... SUPPRIMEZ LES!!! MERCI BEAUCOUP!!!

  • Laurent le 14.07.2017 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SMS power!

    Bientôt le retour des SMS!!

  • Jean com le 14.07.2017 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Commercie

    Comme on dit, si c'est gratuit...c'est que c'est vous le produit ;)