Android

17 février 2012 16:46; Act: 17.02.2012 17:18 Print

Bientôt le déverrouillage de l'écran par la voix

Google pourrait à l’avenir intégrer un système de déverrouillage par reconnaissance vocale sur les terminaux mobiles sous Android.

storybild

L'un des schémas du brevet de Google. (dr)

Une faute?

Déverrouiller son smartphone grâce à ses cordes vocales. Cette possibilité pourrait bientôt être disponible sous le système d'exploitation mobile de Google. D'après un récent brevet déposé par le géant de Mountain View auprès de l'USPTO, l'organisme américain en charge d'enregistrer et de protéger les marques, les appareils mobiles tournant sous Android pourraient être dotés d’un système permettant de déverrouiller l'écran d’accueil grâce à la reconnaissance vocale, rapporte le site patentlyapple.com. Pour une plus grande sécurité, cette technologie serait couplée à un autre système plus courant consistant à faire glisser une icône vers une zone spéciale de l’écran.

Apple gagne contre Motorola

Entre-temps, dans le domaine du déverrouillage de l’écran d’accueil, Apple vient de remporter une manche contre Motorola. Une cour allemande a en effet statué que les smartphones sous Android de Motorola Mobility, désormais détenu par Google, enfreignaient la fonctionnalité «slide to unlock» (glisser pour déverrouiller) d’Apple. La firme de Cupertino, qui avait obtenu le brevet en octobre dernier, est en droit de demander une injonction permanente afin d’interdire les smartphones de Motorola sur le territoire allemand. Motorola qui se voit contraint de modifier son système de déblocage envisage déjà de faire appel contre la décision.

(man)