Microsoft

12 février 2013 13:49; Act: 12.02.2013 14:16 Print

Bill Gates défend Bing et Windows 8 avec humour

Le cofondateur de Microsoft a mis en valeur les qualités des produits de la firme de Redmond lors d'une séance de questions-réponses sur Reddit, durant laquelle il a aussi plaisanté.

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Lors d’une session de questions-réponses avec les internautes organisée lundi par le site Reddit, Bill Gates est venu défendre les produits de l’entreprise informatique qu’il a cofondé. Muni d’un écran tactile Perceptive Pixel de 80 pouces sous Windows 8, le patron historique de Microsoft a expliqué avoir reçu, il y a une semaine, sa nouvelle tablette Surface Pro, qu’il trouve «très agréable».

L’ex-PDG de Microsoft, qui se consacre désormais entièrement à la philanthropie avec sa fondation Bill et Melinda Gates, a donné son avis sur le dernier système d’exploitation du géant informatique. «Windows 7 ou Windows 8? Bill honnêtement», a notamment demandé un internaute. «Plus grand, c’est mieux», a synthétisé son interlocuteur de prestige. Quant à savoir si ce dernier utilise vraiment le moteur de recherche Bing, Bill Gates est formel: «Bing est sérieusement le meilleur produit à ce stade. Essayez-le. Je suis partial, mais le travail pour l’améliorer a été incroyable.»

Interrogé sur son plus grand regret en matière de produits informatiques, Bill Gates a cité le projet WinFS, un système de base de données qui n’a finalement jamais vu le jour. Et pour ce que nous réserve le futur dans le domaine technologique, l’homme évoque «des robots, des écrans omniprésents», ainsi que «l'interaction vocale qui va changer la manière dont nous regardons les ‘ordinateurs’».

Une touche d'humour

Bill Gates a également fait preuve d’humour lorsqu’un internaute a voulu savoir quels cadeaux un multimilliardaire comme lui pouvait bien recevoir à son anniversaire. «Des logiciels libres», a-t-il répondu avec ironie, son ancienne société y étant farouchement opposée. Il a rapidement expliqué qu’il s’agissait bien entendu d’une plaisanterie et qu’en réalité ses proches lui offraient des livres. Il a de plus terminé la conversation en ligne avec un autre trait d'humour: il a lancé une pique aux habitués du site Reddit friands des montages décalés en les redirigeant sur cette photo:

335

(man)