SpotMini

14 novembre 2017 19:10; Act: 14.11.2017 19:10 Print

Boston Dynamics dévoile son nouveau chien-robot

La firme, récemment vendue par Google à la holding japonaise Softbank, a montré une nouvelle version de son robot quadrupède SpotMini.

Sur ce sujet
Une faute?

Tandis que Sony a récemment remis sur le marché son chien-robot Aibo dans une toute nouvelle version, c'est au tour de Boston Dynamics, un temps propriété d'Alphabet (Google), de montrer ses nouveautés en matière de robotique toujours aussi impressionnantes.

Dans une courte vidéo YouTube de 24 secondes, la société, passée en juin sous le contrôle de la holding japonaise Softbank, a dévoilé un nouveau modèle de son chien robotisé SpotMini, dont la première version datait de 2016.

Plus épuré, il n'est plus affublé d'un bras articulé sur le dessus et est désormais habillé d'une coque de couleur jaune. SpotMini, qui semble se rapprocher d'une version commercialisable, se déplace aussi de manière plus fluide que son prédécesseur.

La vidéo se termine sur un «Coming soon» («arrive bientôt», en anglais) qui peut signifier soit que l'appareil sera bientôt mis sur le marché, soit que de nouvelles informations seront prochainement données par son fabricant. Affaire à suivre donc.

(man)