Microsoft

13 septembre 2013 09:21; Act: 13.09.2013 10:20 Print

Cortana, le futur assistant virtuel de Microsoft

Le géant informatique préparerait un concurrent de Siri d'Apple et Google Now pour la prochaine mise à jour de son système mobile.

storybild

Cortana tire son nom de l'intelligence artificielle de la franchise «Halo. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

La mise à jour Windows Phone 8.1 de Microsoft pourrait bien intégrer l’équivalent maison des assistants virtuels Siri d’Apple et Google Now au début de 2014, selon le site ZDNet. Baptisé Cortana, en référence à l’intelligence artificielle de la franchise «Halo» qui se présente sous la forme d’une femme hologramme dans le jeu, l’assistant virtuel de Microsoft devrait pousser la commande vocale actuellement disponible sur Windows Phone un peu plus loin.

Comme ses rivaux, Cortana sera capable de répondre aux requêtes de l’utilisateur prononcées en langage naturel. L’utilisateur pourra entre autres consulter ses rendez-vous dans son agenda, la météo ou encore l’itinéraire le plus court pour se rendre vers une destination.

A l'instar de son équivalent dans le jeu édité par Microsoft Game Studios, l'assistant virtuel sera capable d’apprendre et de s’adapter afin de répondre de manière toujours plus précise. Le système devrait aussi être intégré à Windows et à la console Xbox One en tant qu'élément central pour l'expérience utilisateur. Quant au moteur de recherche Bing, il serait au cœur du bon fonctionnement du futur assistant virtuel, selon le site spécialisé.

(man)