Logiciel

14 décembre 2014 17:26; Act: 14.12.2014 17:42 Print

Dashlane change tous vos mots de passe en un clic

par Michel Annese - Le gestionnaire de mots de passe a dévoilé un nouvel outil, qui promet de faciliter la vie des internautes.

storybild

Facebook, Twitter, Google ou Amazon sont déjà compatibles avec «Password Changer». (dashlane.com)

Une faute?

Dashlane, une société basée à New York et à Paris, a présenté une nouvelle fonctionnalité, la semaine dernière. Baptisée «Password Changer», elle permet aux internautes de modifier d’un seul clic tous leurs mots de passe, par exemple à la suite d’une faille de sécurité importante. Cette nouveauté découle du rachat cet été d’une start-up, PassOmatic.

Quelque 70 sites sont actuellement pris en charge, mais ce nombre va augmenter, nous assure Alexis Fogel. Le cofondateur de Dashlane rappelle qu’après la récente brèche de sécurité Heartbleed, seuls 30% des internautes ont changé leurs sésames. «Notre but est de simplifier au maximum la notion de sécurité, explique-t-il. D’autant que le mot de passe traditionnel ne va pas disparaître de sitôt.»

Le nouveau service, déployé en version bêta sur Mac et sur Windows, arrivera début 2015 sur les applications mobiles du logiciel. Il devrait aussi être bientôt capable de générer automatiquement des mots de passe à intervalles réguliers. L'un des principaux rivaux de Dashlane, LastPass, n’a pas attendu longtemps pour répliquer. Contrairement à l'autre rival 1Password, il a intégré une option similaire dans son plugin pour les navigateurs Chrome et Safari, en fin de semaine dernière. Mais, d'après les premiers retours des testeurs, la procédure se révèle plus fastidieuse.