Mode flexible

15 novembre 2012 16:20; Act: 15.11.2012 16:36 Print

Ecrans souples en phase de production

Samsung devrait commercialiser mi-2013 ses premiers appareils dotés d’un affichage flexible.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Le constructeur sud-coréen va démarrer début 2013 la production en masse de ses écrans souples AMOLED, rapporte le «Wall Street Journal». Les premières livraisons pourraient suivre en milieu d’année. Fabriqués en plastique au lieu du verre, les écrans prototypes présentés jusqu’ici par Samsung avaient mis en valeur un affichage aussi souple que résistant. Le géant de l’électronique espérait commercialiser ces écrans à la fin de cette année déjà, mais des retards ont été enregistrés. D’autres constructeurs comme Sharp et LG travaillent sur ce même type de technologie mais aucune d’entre elles n’a été en mesure de produire en masse de tels écrans.

Le fait que ces écrans soient en plastique et non en verre conduit, à terme, à la réduction des coûts, mais aussi à rendre les appareils plus légers et incassables en cas de chocs ou de chutes. Les derniers résultats très bénéficiaires de Samsung lui ont permis d’investir massivement dans la recherche et le développement des écrans souples.

En 2011, au salon de l’électronique de Las Vegas, la firme avait présenté un prototype de terminal mobile équipé d’un écran flexible et incassable. Le constructeur sud-coréen pourrait profiter du Mobile World Congress, le prochain grand rendez-vous dédié à la téléphonie qui se tient en février prochain à Barcelone, pour présenter ses premiers modèles grand public.

(laf)