Réseau social

04 janvier 2013 11:20; Act: 04.01.2013 11:20 Print

Facebook Messenger intègre les appels vocaux

Le réseau social de Mark Zuckerberg a mis à jour son application mobile de messagerie. Elle permet d'envoyer des messages vocaux et de passer des coups de fil gratuits.

Une faute?

La dernière mise à jour en date de Facebook Messenger introduit des fonctions vocales qui ne sont pas anodines. L'application de messagerie du réseau social intègre désormais les messages vocaux sous iOS et Android. En pratique, il suffit d'appuyer sur le bouton «+» à côté du champ de saisie pour voir apparaître la nouvelle option «Enregistrer la voix». Il est alors possible d'envoyer un message vocal à un destinataire, sans passer par l'habituel clavier.

Fonction téléphone

Mais Facebook Messenger vient également marcher sur les plates-bandes de Skype et d'autres services de VoIP similaires, comme Viber par exemple. Une autre fonctionnalité permet en effet de passer des coups de fil gratuits à ses contacts Facebook en Wi-Fi ou en 3G/4G. Attention, dans ce dernier cas au forfait de données qui pourrait être dépassé et engendrer des coûts additionnels.

«Cette fonctionnalité deviendra disponible progressivement au cours des prochaines semaines», indique le réseau social. La VoIP est pour l'instant disponible sous iOS uniquement au Canada, avant d'être déployée sous Android et dans d'autres pays.

(man)