Mobile

18 avril 2017 18:33; Act: 18.04.2017 18:40 Print

Google Earth joue placé sur les smartphones

L’accès depuis le navigateur et l’intelligence artificielle ont investi le service d’exploration planétaire.

Sur ce sujet
Une faute?

La mappemonde numérique interactive ne sera plus dépendante d’un logiciel ad hoc, ni d’une application à installer. C’est désormais déjà le cas pour les titulaires d’un smartphone Android utilisant Chrome, le navigateur maison de Google. La firme internet promet d’étendre rapidement l’option aux terminaux iOS d’Apple et aux fureteurs de la concurrence.

Le nouveau Google Earth mise sur la puissance de ses serveurs connectés décentralisés (cloud). Leur capacité est supérieure aux processeurs ou à la mémoire des terminaux mobiles des utilisateurs, met en avant la filiale d’Alphabet.

Cela permet aussi d’intégrer une dose d’intelligence artificielle. Le service s’en sert pour fournir à ses habitués des «cartes de connaissance» leur donnant accès à des informations en ligne sur les montagnes, les pays ou les sites qu’ils visitent virtuellement.

L’intelligence artificielle permettra aussi de suggérer aux utilisateurs d’autres endroits susceptibles de les intéresser en fonction de leur historique. Parmi les nouveautés, on relève aussi l’option «Voyager» donnant accès à des histoires interactives guidées.

(afp/laf)