Bug

19 novembre 2012 08:57; Act: 19.11.2012 09:25 Print

Google oublie décembre dans Android 4.2

La dernière version du système d'exploitation mobile de Google contient une bourde: l'application «Contacts» ne comporte pas le dernier mois de l’année.

Sur ce sujet
Une faute?

Est-ce la preuve que la fin du monde est vraiment proche ou Google veut-il tout simplement conjurer le sort? C’est la question que l’on peut se poser en constatant le bug qui s’est glissé dans Android Jelly Bean 4.2, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Le géant du web a en effet tout simplement oublié de faire figurer le mois de décembre dans l’application «Contacts». Cette dernière, intégrée dans la distribution de base, fait partie de l’Android Open-Source Project (AOSP) et permet entre autres de se rappeler des anniversaires.

On fait ainsi un saut temporel de 31 jours en faisant directement passer le calendrier de novembre 2012 à janvier 2013. «Noël est gâché. Le Père Noël est mort», plaisante le blog Android Police, qui a révélé l’erreur. Google est au courant de la faille, mais n’a pas encore fait savoir quand un correctif sera mis à disposition.

(man)