Live streaming

09 août 2017 12:23; Act: 09.08.2017 12:23 Print

Instagram donne un coup de main aux timides

Le réseau social teste la possibilité de diffuser une vidéo en direct en duo.

storybild

La nouvelle option permet de diffuser un live à deux. (Instagram)

Une faute?

Afin de favoriser les vidéos en direct sur sa plateforme, Instagram teste une nouvelle fonctionnalité sur son app: la possibilité de partager la diffusion d'un live vidéo avec un autre utilisateur. «Les vidéos en direct vous aident à partager d'une manière authentique, mais parfois cela peut être intimidant lorsqu'on est seul», explique la filiale de Facebook dans un billet de blog.

Grâce à un nouveau bouton «Ajouter», il est possible d'inviter l'un des spectateurs à former un duo en écran partagé, avec le flux vidéo de l'ami sur la partie inférieure. En cours de diffusion, il est possible de supprimer un invité pour le remplacer par un autre. Les invités peuvent aussi quitter la session par eux-mêmes.

Depuis que la fonctionnalité de live vidéo a été lancée en novembre 2016, «des millions de personnes l'ont utilisée pour se connecter avec des amis et des followers d'une manière authentique», écrit Instagram.

Rendue disponible chez un petit pourcentage d'utilisateurs, la nouvelle option sera déployée de manière globale dans les prochains mois.

(man)