Réseaux sociaux

10 décembre 2012 17:17; Act: 10.12.2012 18:58 Print

Instagram retire ses photos de Twitter

Les photos d'Instagram ont totalement disparu de Twitter depuis dimanche dernier après les nombreuses tensions entre les deux réseaux sociaux.

storybild

Instagram, qui revendique plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde, vient de se faire racheter par un concurrent de Twitter, Facebook. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La tension est encore montée d'un cran entre Twitter et Instagram, dont les photos n'apparaissent désormais plus du tout sur le site de micro-blogs.
«Même s'il est encore possible de publier des liens vers des photos Instagram, vous ne pouvez plus voir les photos sur Twitter comme c'était le cas auparavant», a indiqué Twitter dans un message publié dimanche après-midi.

Les photos avaient commencé à apparaître brouillées ou déformées sur le site la semaine dernière, après qu'Instagram eut volontairement désactivé la fonctionnalité permettant de les y visualiser.

«Instagram a désactivé l'intégration de ses photos avec Twitter. En conséquence, les photos n'apparaissent plus dans les messages postés sur Twitter ou les galeries de photos des utilisateurs», indique encore le site de micro-blogs.

L'un des cofondateurs d'Instagram, Kevin Systrom, avait indiqué lors d'une conférence en France la semaine dernière que l'objectif était de «diriger les utilisateurs d'Instagram directement sur le site Instagram».

Instagram, qui revendique plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde, vient de se faire racheter par un concurrent de Twitter, le réseau de socialisation en ligne Facebook.

Cette application permet de prendre des photos depuis son téléphone portable, de les retoucher avec une série de filtres leur donnant le plus souvent un aspect «rétro», puis de les mettre en ligne.

(afp)