«Minecraft»

17 mai 2017 17:47; Act: 17.05.2017 17:48 Print

Jeu vidéo mis à jour pour ne pas tuer les perroquets

Les développeurs de «Minecraft» vont corriger la façon de nourrir ces animaux dans le jeu car elle est toxique dans la vraie vie.

storybild

«Minecraft» pouvait donner un mauvais exemple aux enfants.

Sur ce sujet
Une faute?

«Si Minecraft a un effet sur le comportement des enfants, nous voulons qu'il soit positif», a déclaré Jens Bergensten, lead creative designer du jeu vidéo créé par le studio Mojang, propriété de Microsoft. Le développeur réagissait à un problème soulevé par 1jl, un utilisateur de Reddit, qui a beaucoup fait réagir sur le site communautaire, rapporte Motherboard.

L'internaute a fait remarquer que dans le jeu vidéo il est possible de nourrir des perroquets avec des cookies aux pépites de chocolat. Or, dans la vraie vie, le chocolat est toxique pour ces volatiles. Il ajoute que des millions d'enfants jouent à ce jeu vidéo et qu'ils pourraient par conséquent être tentés de nourrir des perroquets bien réels avec ce même aliment.

Face à ce constat et à la controverse, le studio Mojang a annoncé une mise à jour 1.12 de son jeu pour régler le problème et sauver les oiseaux, qu'ils soient virtuels ou non. Désormais les perroquets devront être élevés avec des graines et non plus avec des cookies aux pépites de chocolat.

(man)