Jeux vidéo

07 novembre 2017 18:53; Act: 07.11.2017 18:53 Print

Jouer à la PlayStation va rapporter de l'argent

Avec le programme Sony Rewards, la firme nippone va permettre aux joueurs d'échanger leurs trophées contre des bons d'achat.

storybild

Le programme Sony Rewards permet d'échanger les trophées contre de l'argent sous forme de bons d'achat. (Photo: Keystone/AP/Katsumi Kasahara)

Une faute?

Voilà de quoi donner une autre utilité aux trophées accumulés durant les sessions de jeu sur une console PlayStation. En plus d'afficher et de comparer le talent des joueurs, les trophées en argent, or ou platine vont leur permettre de gagner de l'argent. Sony a en effet annoncé le programme d'échange de points Sony Rewards. Mais que les gamers du Vieux-Continent ne se réjouissent pas trop vite. L'offre n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis.

En pratique, une fois lié à un compte PS Network, ce nouveau programme permet de convertir les trophées en points, sachant que chaque trophée argent donne droit à un point, chaque trophée or à 10 points et chaque trophée platine à 100 points. Une fois les 1000 points atteints, le joueur pourra les échanger contre un bon d'achat de 10 dollars à faire valoir dans le PlayStation Store. Pour en profiter, il faudra donc mettre la manette à contribution avec assiduité.

Microsoft va-t-il s'en inspirer? Interpellé sur Twitter, Phil Spencer, patron de la division Xbox, se dit pour le moins intéressé: «Cela a l'air d'être une bonne fonctionnalité, je vais y jeter un oeil. La concurrence a du bon, ça nous force à travailler dur», a-t-il écrit sur le réseau social:



(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre le 07.11.2017 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule

    1000 points = 10$ ? Absolument ridicule....

  • Pap's le 07.11.2017 21:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Mattews ...Je sais ce que tu penses... Tu oublies tout de suite cette ridicule histoire de points, tu lâches ta PS4 et tu fais tes leçons!!! Et si tu ramènes encore un 3.5 de l'école, je la mets dans une presse ta console. Signé: Pap's méga vénère.

  • bigouri le 07.11.2017 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    no life acces

    hahahahaha 10 dollars pour 1000points. ca va faire leur chiffre a eux et ca va faire bcp de monde aux manettes pendant des centaines d heures pour 10 dollars. mdr

Les derniers commentaires

  • ivanclaudio le 08.11.2017 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin mes platines servent à qqc !

    En espérant que cette fonctionnalité apparaissent en Europe aussi :)

  • lili le 08.11.2017 06:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas malin

    on a déjà de la peine à les débrancher !!!! Pas malin ! Ça va les rendre encore plus dépendant....

  • James le 08.11.2017 06:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Playstation à le monopole (consoles)

    Tellement malsain la démarche le capitalisme dans toute ça splendeur! Passer des heures pour obtenir un platine 100 points... sachant qu'il en faut 1000 pour obtenir 10 dollars... J'ai un petit conseil pour tous les gamers qui serait tenté par cette arnaque, faîtes des heures sup au travail c'est plus rentable pour vous payé vos jeux. Et de toute façon il faut le trouver le temps pour platiner les jeux c'est carrément impossible si on travail. Actuellement Playstation on le monopole donc cette article ne mettone pas vraiment, voilà pourquoi la concurrence est essentiel

  • Gregi le 08.11.2017 06:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y en a certains

    Avec 70.- sur PlayStation network tu peux télécharger un des derniers jeux gratuitement juste parce que tu joues, tu peux pas tacheter autre chose, mais des jeux gratuits cest vraiment bien

  • C'est nul le 08.11.2017 00:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Débile

    Je gagne plus en allant bosser ! 1000 points pour 10 dollars, c'est comme le diraient eux-mêmes les japonais : kechi !