Gastro

28 février 2010 22:44; Act: 28.02.2010 19:51 Print

Kitchen Hero, les cuistots les plus déjantés du web

par Laurent Favre - Les petits plats sont en vogue sur la Toile. Les deux Lausannois les mijotent dans une ambiance rock’n’roll.

Une faute?

Taper le nom d’un plat ou d’une série d’ingrédients sur Google avant de cuisinier est devenu ordinaire. Pour ceux qui trouvent la recette un peu trop fade, ils peuvent se tourner vers les vidéos décalées de Kitchen Hero.

Le duo lausannois se la joue rock’n’roll. Sur fond musical, l’internaute découvre un plat facile l’espace d’un clip de 5 minutes. «On voulait créer un show moins sage que ce que l’on voit d’habitude», explique Simon Cook, l’un des deux acolytes de Kitchen Hero. Et il y en a pour tous les goûts. Par exemple, avec les «minimix», qui prennent comme règle d’or de réaliser une recette en une minute avec un ingrédient qui tue, le tout entrecoupé de pubs rétro. En suivant le menu, on peut épater ses amis grâce à un gâteau aux pizzas ou à des sushis à la viande.

Simon Cook et Chef Fluck entendent aussi s’émanciper de leurs fourneaux. Dernièrement, ils sont venus servir en coulisse du poulet au beurre de cacahuète au groupe The Baseballs avant leur concert aux Docks. «C’est une première, on ne va pas s’arrêter là. On rêve de faire un plat piquant pour Pete Doherty ou de la soupe pour Pascal Obispo», s’amusent les cuisiniers- rockers en commentant l’épisode de «Kitchen Hero On Tour».