Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
Apple
05 mai 2011 11:00; Act: 05.05.2011 23:34 Print
L'iOS 4.3.3 corrige l'iPhone espion
Apple a mis à disposition la mise à jour de son système mobile mettant fin à la controverse du suivi des déplacements de ses utilisateurs. En Suisse, un avocat lance la bataille contre la firme.
Comme promis, Apple a rendu disponible au téléchargement depuis le logiciel iTunes la version 4.3.3 de son système iOS pour iPhone 3GS/4, iPod Touch et iPad 2. Cette mise à jour arrivée avant l'heure apporte des modifications qui devrait mettre fin à la collecte controversée des données de localisation récemment révélée par les chercheurs américains Alasdair Allan et Peter Warden. Ces derniers ont démontré qu’une fonction de l’iOS 4.3 permettait à Apple d’enregistrer sur un dossier non protégé la trace des mouvements de ses utilisateurs.
Suite à cette correction logicielle, la taille du cache est diminuée, le cache n’est plus sauvegardé dans l’iTunes et est entièrement effacé lorsque le service de localisation est désactivé, est-il expliqué dans la description de la mise à jour.
Plainte déposée en Suisse
En Suisse, l'avocat valaisan spécialisé dans les nouvelles technologies Sébastien Fanti a décidé de lancer sa bataille contre Apple, révèle la RSR. Il a envoyé mercredi une dénonciation au Préposé fédéral de la protection des données afin d’obtenir des explications et des garanties de la part d’Apple.
(man)



























