Apple

26 septembre 2017 16:46; Act: 26.09.2017 16:46 Print

L'iPhone X livre le reste de sa fiche technique

Les caractéristiques du nouveau smartphone d'Apple passées sous silence par la firme à la pomme ont été publiées en ligne.

storybild

Le patron d'Apple Tim Cook a levé le voile sur l'iPhone anniversaire le 12 septembre 2017 au nouveau campus de la firme, à Cupertino. (Photo: Keystone/AP/Marcio Jose Sanchez)

Sur ce sujet
Une faute?

Présenté le 12 septembre dernier, l'iPhone X n'avait jusqu'ici pas livré toutes les caractéristiques de sa fiche technique, la taille de sa batterie restant par exemple inconnue. Le blogueur français Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks sur Twitter, indique avoir trouvé ces dernières spécifications techniques auprès de la TEENA, agence chinoise de certification des appareils de télécommunication.


Ces nouvelles informations confirmeraient la présence de 3 Go de mémoire vive sur l'appareil embarquant le nouveau processeur A11 Bionic cadencé apparemment à 2,4 Ghz. Elles révèlent aussi que le smartphone sera doté d'une batterie d'une capacité de 2716 mAh, contre 2691 mAh pour l'iPhone 8 Plus, d'après les investigations du site spécialisé iFixit. C'est aussi plus que les 1821 mAh du plus petit des nouveaux smartphones d'Apple, l'iPhone 8 et son écran de 4,7 pouces, contre 5,5 pour son grand frère et 5,8 Oled pour l'iPhone X.

Le site web Apple Insider suggère que cette différence de batterie s'explique par les besoins en ressources supplémentaires de la caméra TrueDepth dédiée au système de reconnaissance faciale 3D Face ID.

Gare à la coque en verre de l'iPhone 8

En attendant la commercialisation au mois de novembre du modèle le plus haut de gamme des iPhone, le site spécialisé iFixit a procédé au démontage de l'iPhone 8 et 8 Plus dans le but de donner son habituelle note de réparabilité. Si l'ordinateur Surface Laptop de Microsoft et l'Essential Phone se placent cette année aux dernières places, l'iPhone 8 et 8 Plus s'en sortent avec une note honorable de 6/10. Leurs écrans et batteries sont notamment facilement démontables, indique-t-il.

Parmi les points noirs, le site spécialisé pointe du doigt des câbles placés de telle sorte qu'ils sont difficiles à replacer en cas de réparation et une coque arrière en verre difficile à ôter. Elle est fixée avec beaucoup de colle et risque de se plier lorsqu'elle est retirée. Son coût de remplacement est d'ailleurs plus important que celui pour changer l'écran, selon les tarifs indiqués dans la garantie Apple Care aux Etats-Unis. Il est respectivement de 99 dollars, contre 29 dollars. Il vaudra donc mieux protéger cette partie de l'appareil pour éviter les éventuels bris.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hayce le 26.09.2017 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La prison dorée

    Il arrive un moment où il ne faut plus prendre des gens pour des pigeons. Il y a plein d'alternatives à Apple beaucoup moins chères. Si ça continue d'ici 10 ans plus personne ne saura ce que c'est un Iphone.

  • OutApple le 26.09.2017 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pffff nullos et cheap

    Une batterie de 2700 ne tiendra meme pas une journee. Quelle honte et arnaque. Suis chaque jour plus heureux d'avoir quitté Apple pour Samsung l'année passée apres 5 ans d'iphone. Mon samsung me tient 2 jours et il est parfait!

  • zigzag le 26.09.2017 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bref rien de neuf

    Bref comme dab, loin derriere son rival de toujours Samsung . dommage...

Les derniers commentaires

  • polo le 27.09.2017 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sms....

    ils ont enfin ajouté les accusés de réception? C'est une honte ....sur ansroid ça fait depuis le début que ça fonctionne .

  • rottie_rob le 27.09.2017 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chacun ses envies

    En même temps, chacun achète ce qu il veut, avec ses moyens. IPhone, Samsung ou autre, peut importe au final, tant que le on peut téléphoner. Ce n'est pas un concours ou un match. C'est est mon avis ;)

  • Danny le 27.09.2017 07:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prenez du recul

    Prenez du recul sur cette societe de surconsommation et redevenez humains! Notre dernier pouvoir :ne pas consommer

  • G18 le 26.09.2017 23:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laissez tomber!

    Moi, jaime liPhone! Donc je lis les articles jattends la sortie et je lachète. Vous, si vous naimez pas, nachetez pas et puisse cest TOUT!!!

    • J-Louise le 27.09.2017 12:08 Report dénoncer ce commentaire

      hatersOut

      C'est pourtant simple...

  • olivier le 26.09.2017 23:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mr

    C'est devenu un téléphone pour les pigeons. Si c'est ça la révolution d'une boite qui pèse 200 milliards je me marre

    • EllePese le 27.09.2017 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @olivier

      Bien plus lourd... Achète toi un iPhone et taurais sûrement plus de chance davoir des infos fiables et véridiques,!