Nintendo

29 décembre 2010 15:30; Act: 29.12.2010 15:45 Print

La 3DS déconseillée aux moins de 6 ansLa 3DS déconseillée aux moins de 6 ans

A quelques mois de la commercialisation de sa console de jeux portable, le fabricant japonais déconseille la 3D pour les très jeunes enfants.

storybild

Le relief de la Nintendo 3DS ne sera pas adapté pour tous les âges. (Photo: dr)

  • par e-mail
Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

La 3DS aura beau avoir l'avantage de proposer une expérience ludique de jeux en relief sans lunettes, elle devra néanmoins être maniée avec beaucoup de précautions. Nintendo vient en effet d'émettre des recommandations sur son site japonais afin d'informer les futurs utilisateurs des risques occasionnés par la 3D. Cette technologie entraînant une fatigue accrue des yeux, ce ne sont pas des pauses d'une heure, comme c'est généralement le cas pour les autres consoles, mais de 30 minutes qui sont recommandées par le fabricant.

Mais chose plus étonnante, la firme japonaise déconseille aux parents d'utiliser la 3D pour les enfants de moins de 6 ans, leur vision étant encore en phase de développement à cet âge-là. Un logiciel de contrôle parental sera par conséquent intégré à la console de jeu portable permettant de désactiver l'affichage en 3D, explique le géant du jeu vidéo.

Avec ces mises en garde, Nintendo se tire-t-il une balle dans le pied en limitant l'utilisation de sa 3DS prévue en Europe en mars prochain? Il est évident que l'entreprise cherche à jouer la carte de la transparence et éviter toute critique liée à la commercialisation de sa console. De plus, certains jeux déjà annoncés pour cette nouvelle plateforme semblent également destinés à un public plus adulte que les précédentes consoles de jeux.

(man)