Buzz

13 octobre 2008 22:45; Act: 13.10.2008 23:20 Print

La Cindy Sander du web laisse tomber son rôle

Marie Myrtille n’est pas la nouvelle Cindy Sander, mais la star d’une campagne publicitaire.

Une faute?

Avec son clip intitulé «L’amour», Marie Myrtille s’est fait passer pour une candidate recalée de la Star Ac’. Elle a vite fait la joie des internautes avec ses paroles mièvres et bourrées de fautes de syntaxe comme «Faisez-moi l’amour que je voye l’avenir pour toujours», «Je voudrais parler mieux ma langue maternelle» ou encore «Etreintez-moi».

«Ceci est une parodie, un foutage de gueule, bourré de fautes de Français, chantant comme une casserole…pourtant son Myspace est très sérieux», s’exclamait le site dontmiss.fr, un des premiers sites qui avait relayé le buzz naissant. Grâce à un succès grandissant fait en l’espace de deux semaines, Marie Myrtille a été invitée à chanter en direct dans le studio de la radio d’NRJ, persuadée d’avoir trouvé la nouvelle Cindy Sanders. Mais, sitôt l’émission terminée, les animateurs ont appris de la bouche de Marie Myrtille qu’il ne s’agissait que d’une campagne publicitaire.

Les très sérieux manuels scolaires Bescherelle, spécialisés dans la conjugaison, l’orthographe et la grammaire, avaient en effet fait appel à une agence de communication pour rajeunir leur marque. «Le média internet permet de raconter une vraie histoire», s’est félicitée sur LCI Marie-Pierre, la cheffe de publicité qui a incarné et prêté sa voix à Marie Myrtille.

Comme dit sa chanson, «Si j’aurais tout su avant je n’aurais pas vécu un instant»...

(laf)