Nintendo

18 avril 2011 14:32; Act: 18.04.2011 15:14 Print

La Wii 2 pressentie pour le mois de juinLa Wii 2 pressentie pour le mois de juin

La seconde génération de la console de jeux du fabricant Nintendo pourrait faire son apparition lors du salon E3 de Los Angeles.

  • par e-mail
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Le fabricant japonais de jeux vidéo Nintendo pourrait présenter le successeur de la Wii, lors du prochain salon E3, qui se déroulera du 7 juin au 9 juin à Los Angeles, aux Etats-Unis. C'est ce que croit savoir l’équipe de Game Informer. Selon «de multiples sources», la seconde génération de la Wii, qui pourrait porter le nom de code de «Project Café», serait capable de lire des jeux en résolution HD, révèle le site. Quant à savoir si elle sera plus puissante que la PlayStation 3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft, les sources sont contradictoires sur le sujet. Sans aucun doute, il s’agira d’une nouvelle console compétitive, assure-t-elles.

Nintendo serait d’ailleurs déjà en train de présenter sa nouvelle console aux éditeurs de jeux vidéo afin de leur permettre de développer des titres compatibles dans les meilleures conditions pour son lancement prévu en juin 2012.

Les dernières rumeurs rapportées par le site IGN font écho d’une manette dotée d'un écran tactile de 6 pouces. Celle-ci serait capable de lire en streaming des jeux vidéo diffusés par la console. La manette serait en outre équipée de boutons standards, d'un capteur de mouvements et d'une caméra frontale, selon 01net.com.

A l'annonce des révélations sur la Wii 2, de nombreux adeptes de la console de Nintendo ont laissé libre cours à leur imagination en dessinant divers prototypes de manettes.

----------------------------------------------------------------

Suivez toute l'actualité hi-tech sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Sur Twitter

Sur Facebook

(man)