CES

08 janvier 2013 13:47; Act: 08.01.2013 14:00 Print

La tablette flexible se dévoile à Las Vegas

La société Intel a présenté un prototype de feuille numérique tactile baptisée PaperTab, lors du salon mondial de l’électronique.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Avec sa PaperTab, Intel a donné un aperçu de ce que l'avenir pourrait nous réserver en matière de tablettes, à l’occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Développée en collaboration avec l'entreprise britannique Plastic Logic et l’Human Media Lab de la Queen’s University au Canada, ce prototype de tablette flexible est doté d’un écran tactile noir et blanc de 10,7 pouces.

La tablette se présente sous la forme d'une feuille numérique alimentée par un processeur Intel i5 Sandy Bridge. Elle tire parti de sa souplesse pour proposer des nouveaux types d’interactions, outre celles proposées par la fonctionnalité tactile de l’écran. En appliquant une légère flexion sur les bords de l’appareil, il est par exemple possible de naviguer d’une page à l’autre d’un ebook. Le fait de replier un coin de la «feuille» active quant à lui l’avance rapide sur une vidéo.

Comme on peut le voir dans une vidéo de démonstration, son utilisateur est aussi en mesure de faire communiquer plusieurs feuilles numériques entre elles, par simple contact ou en les plaçant l’une à côté de l’autre.

Les développeurs de cet appareil futuriste n’ont pas encore communiqué une date et un prix pour sa commercialisation, du travail restant encore à effecteur. Il s'agit notamment d'intégrer un processeur et une batterie d'alimentation également flexibles.

(man)