Mobile

02 janvier 2013 15:54; Act: 02.01.2013 15:54 Print

Le bug de Nouvel-An a encore frappé chez Apple

L’iOS a connu un nouveau problème, la nuit du réveillon. Cette fois-ci, c’est la fonction «Ne pas déranger» qui n’en fait qu'à sa tête.

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

La dernière version du système d’exploitation mobile de la firme à la pomme n’a pas digéré le réveillon de la Saint-Sylvestre. Comme en 2011, l’iOS a connu un couac lors du passage à la nouvelle année. A l’époque, de nombreux utilisateurs d’iPhone étaient arrivés en retard à leur travail. Un dysfonctionnement des alarmes non récurrentes avait abouti à la déprogrammation de la fonction réveil.

Les conséquences sont moins fâcheuses cette fois, mais manifestement, Apple a toujours autant de problèmes avec les changements d’horaires et de dates. Un bug a frappé la nouvelle fonction «Ne pas déranger». Lorsqu’elle est enclenchée, toutes les notifications et appels entrants passent en mode silencieux, sans besoin d’éteindre ou de mettre son appareil en «mode avion».

Or, le 1er janvier, certains utilisateurs d’iPhone, d’iPad ou d’iPod Touch sous iOS 6 ont remarqué que la fonction avait pris des libertés. Comme le signale le site MacRumors.com, l’horaire programmé de cette fonction n’a pas rempli sa tâche. Dans d’autres cas, elle l’a fait avec trop de zèle: même après la plage horaire paramétrée, un croissant de lune continuait d’indiquer qu’elle était toujours activée. Difficile, dans ces conditions, de répondre aux voeux de bonne année...

(man)