Jeux vidéo

11 avril 2018 17:20; Act: 11.04.2018 17:20 Print

Le jeu «GTA IV» va perdre plusieurs de ses musiques

A cause d'accords non renouvelés avec les maisons de disques, l'éditeur Rockstar va devoir supprimer plusieurs titres musicaux de son célèbre jeu.

storybild

«Grand Theft Auto IV» est sorti le 29 avril 2008. (Photo: Keystone/AP/Reed Saxon)

Une faute?

Tandis que «GTA V» bat des records de rentabilité, avec un revenu de 6 milliards de dollars depuis sa sortie en 2013, selon MarketWatch, son prédécesseur, «GTA IV», ne va pas célébrer ses dix ans ce mois de la meilleure des façons. Son éditeur Rockstar va devoir retirer plusieurs titres de sa playlist de musiques que les joueurs peuvent écouter à la radio lorsque les personnages du jeu montent à bord d'un véhicule. La société n'a en effet pas renégocié les accords passés avec les maisons de disques, selon le site web Kotaku.

Conséquence, certains titres seront supprimés du jeu «Grand Theft Auto IV» et de ses «Episodes». Le changement devrait intervenir à partir du 26 avril prochain, d'après Kotaku UK. La liste des morceaux concernés n'est pour le moment pas connue. Une bonne partie de ceux de la station de pop russe Vladivostok FM en font toutefois partie, a fait savoir un responsable de Rockstar au site spécialisé. La société compte néanmoins remplacer certaines musiques par d'autres titres. Par ailleurs, les joueurs sur PS3 devraient être en mesure de télécharger des versions numériques des musiques qui seront supprimées. On ne sait pas si ceux sur Xbox 360 et PC auront droit au même traitement.

Kotaku rappelle qu'il ne s'agit pas de la première fois que des musiques disparaissent sur la licence «GTA». Cela a été le cas. en 2014 avec «Grand Theft Auto: San Andreas» sur PC et en 2012 avec «Grand Theft Auto: Vice City».

(man)