Nintendo

09 février 2018 21:52; Act: 09.02.2018 21:52 Print

Le jeu «Mario Kart Tour» pour mobile sera gratuit

Le patron de DeNA, société partenaire de Nintendo, a indiqué que le prochain jeu du géant japonais sera «free-to-start» sur iOS et Android.

storybild

«Super Mario Kart» est attendu d'ici mars 2019 au plus tard. (Nintendo)

Sur ce sujet
Une faute?

Bonne nouvelle pour les fans de l'ex-plombier moustachu, mascotte de Nintendo. Il sera possible d'en prendre le contrôle au volant d'un kart sans bourse délier sur iOS et Android. Le prochain jeu «Mario Kart Tour» sera «free-to-start», soit gratuit selon la terminologie de Nintendo.

C'est ce que le patron de DeNA, société spécialisée dans le développement d'apps et de jeux mobiles, partenaire de Nintendo, a déclaré, d'après ses propos rapportés sur Twitter par Takashi Mochizuki, journaliste au «Wall Street Journal».


Contrairement à «Super Mario Run», qui ne propose l'accès gratuit qu'à quelques niveaux du jeu et nécessite le paiement de 10 francs pour débloquer le jeu complet, il faut s'attendre à un jeu proposé gratuitement avec probablement des micro-transactions pour s'offrir certaines améliorations. Nintendo n'a pour le moment donné aucun détail, ni sur ce sujet, ni sur le gameplay du jeu.

Les fans de l'univers Super Mario devront toutefois encore patienter avant de brûler de la gomme de manière virtuelle. La sortie du jeu sur les smartphones iOS et Android est prévue durant l'année fiscale 2018, soit d'ici mars 2019 au plus tard.

(man)