Mobile

12 juillet 2018 13:24; Act: 12.07.2018 13:24 Print

Le nom du futur système Android P se précise

La branche polonaise du fabricant Huawei a peut-être révélé avant l'heure le nom de friandise de la prochaine version du système d'exploitation mobile de Google.

storybild

La mascotte d'Android. (Photo: Keystone/AP/Marcio Jose Sanchez)

Sur ce sujet
Une faute?

Après la dernière version en date Android Oreo, le nom final de la prochaine mouture majeure du système d'exploitation de Google commencera par la lettre P. Si les spéculations vont toujours bon train pour deviner à quel dessert ou friandise cette initiale correspond, le site spécialisé polonais Tabletowo pourrait mettre fin à la recherche. En effet, le nom officiel d'Android P serait Android Pistachio (pistache, en anglais).

C'est ce que révèle un échange entre un internaute et le service client de la filiale polonaise de Huawei. Posant des questions sur les futures mises à jour de son appareil Huawei P9 Lite, le client du fabricant chinois s'est vu révéler ce qui semble être le nom définitif du logiciel mobile.

Ce n'est pas la première fois que ce nom apparaît. Bloomberg avait déjà laissé entendre qu'Android P 9.0 était appelé Android Pistachio Ice Cream à l'interne. Google a-t-il entre-temps raccourci le nom ou s'agit-il d'une simple omission de l'employé de Huawei? La réponse devrait être donnée le mois prochain, lorsque la version finale d'Android P sera mise à disposition des utilisateurs. Comme d'habitude avec ce système d'exploitation mobile, peu d'appareils devraient être concernés par la mise à jour au lancement, contrairement au système iOS d'Apple.

Quel nom de dessert auriez-vous proposé pour Android P? Dites-le nous dans les commentaires.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • samy le 12.07.2018 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    P comme ...

    papet vaudois

  • Toma teurso le 12.07.2018 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ceci n'est pas une

    Pipe au miel

  • Agent infiltré le 12.07.2018 19:15 Report dénoncer ce commentaire

    Classifié TOP-SECRET

    Vous cherchez quoi? Une conspiration dans les noms Android? Vite, une enquête pour connaître le nom du prochain Android, information capitale! Que dis-je essentiel!!

Les derniers commentaires

  • nvro le 13.07.2018 20:40 Report dénoncer ce commentaire

    jo

    Krantzcake

  • last news le 13.07.2018 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    trop tard

    Moi j'ai installé mon OS/2 Warp avec le support politique de 1994, et j'ai déjà une belle image IBM dans ma BMW 5 séries avec une petite fuite d'huile du côté de joint de culasse de mon imprimante 3D. Pour colmater cette petite brèche, j'ai acheté une nouvelle VW Passat LX "hors-série" avec l'attelage de 1976. Le radiateur de Passat ne savait pas enclencher le ventilo, mais avec un interrupteur sous le tableau de bord, sans attitude, on pouvait gravir la côte de Saint-Cergue à 1047 mètres d'altitude.

    • computing le 13.07.2018 19:16 Report dénoncer ce commentaire

      et la mécanique

      Explication détaillée: Le thermostat dans le bouchon du radiateur de refroidissement ne fonctionnait plus, et AMAG ne savait pas que faire? Les dépôts de calcaire de liquide de refroidissement empêchaient le thermostat de fonctionner, mais on se battait comme des enfants pour connaître les failles du système et les trous dans le DOS 3, on se battait en s'amusant... Entre 1968 et 1998 la vie n'était qu'un jeu, et tout le monde savait gagner 8'000 frs par mois.

  • qwertz le 13.07.2018 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yxz

    vivement la fin de l'alphabet... ça deviendra compliquer de trouver des nom

  • Sam le 13.07.2018 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est officiel.

    Petarette

  • Bachi-bouzouk le 13.07.2018 02:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans le genre

    Nom a la con la ont y est.