Snapchat

12 juin 2018 21:11; Act: 12.06.2018 21:11 Print

Les messages envoyés peuvent être effacés

L'app de messagerie et de partage d'images éphémères ajoute une nouvelle fonctionnalité qui permet de supprimer un message envoyé avant qu'il ne soit lu.

storybild

Snapchat revendique 191 millions d'utilisateurs actifs par jour. (Photo: Keystone/Christian Beutler)

Sur ce sujet
Une faute?

Snapchat ajoute un peu plus de caractère éphémère à son app. La plateforme de messagerie et de partage d'images a lancé la nouvelle fonctionnalité Clear Chats. Elle va permettre aux personnes regrettant un message qu’elles viennent d'envoyer, à cause d'une faute d'orthographe ou pour une autre raison, de l'effacer avant qu'il n'ait été vu par le ou les destinataires, rapporte le site 9to5mac.com.

Il suffira d'appuyer longuement sur un message pour voir apparaître l'option permettant de le supprimer. A noter que cette action ne passera néanmoins pas inaperçue. Tous les participants à la conversation seront notifiés qu'un message a été supprimé. Son contenu, par contre, ne sera plus visible.

La nouvelle fonctionnalité, qui devrait aussi faire son arrivée dans le service concurrent Facebook Messenger, va être déployée dans les semaines qui viennent dans le monde entier. Attention à ne pas en abuser pour, par exemple, insulter brièvement des personnes. La nouvelle fonctionnalité, qui rappelle celle déjà disponible sur WhatsApp ou Gmail, n'est pas protégée contre les captures d'écran.

----------------------------

Votre app préférée

Vous êtes fan d'une app en particulier et voulez la recommander aux autres lecteurs de «20 minutes»? Expliquez-nous en quoi elle vous est particulièrement utile en remplissant toutes les informations du formulaire ci-dessous. Votre recommandation pourrait se retrouver dans la page «Communauté» de l'édition imprimée de «20 minutes».

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.