Smartphone

12 juillet 2017 10:20; Act: 12.07.2017 13:34 Print

Microsoft abandonne des clients de ses mobiles

La firme de Redmond n'assurera plus aucune mise à jour de son OS Windows Phone 8.1.

Sur ce sujet
Une faute?

Les titulaires d'un smartphone tournant sous Windows Phone 8.1 ont tout intérêt à passer rapidement sous Windows 10 Mobile. Microsoft a en effet officiellement mis fin au support du système d'exploitation mobile désormais laissé à l'abandon.

Malheureusement pour les utilisateurs, tous les smartphones sous Windows Phone 8.1 ne sont pas forcément compatibles avec Windows 10 Mobile. La firme américaine a mis à disposition une application pour vérifier cette compatibilité et procéder dans la foulée à la mise en niveau. Encore installé sur 70% des appareils sous Windows Phone selon certaines estimations, la mouture 8.1 risque ainsi de perdurer avec tous les risques liés à l'absence de correctifs de sécurité.

Quant à Windows 10 Mobile, il s'est limité à se transformer en une forme d'extension de la plateforme de bureau Windows 10. Microsoft s'attache désormais surtout à développer des applications multiplateforme sur le cloud, et notamment efficaces sur iOS et Android.

Avec l'abandon de Windows Phone 8.1, Microsoft dépose ainsi définitivement les armes devant ses concurrents alors que la firme avait cru pouvoir rivaliser en rachetant à grand frais (environ 7 milliards de francs) les activités de production de téléphones de Nokia et la gamme des smartphones Lumia.

(laf)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Schtroumphy le 12.07.2017 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais !

    "Avec l'abandon de Windows Phone 8.1, Microsoft dépose ainsi définitivement les armes devant ses concurrents..." Mais vous racontez quoi ? Microsoft abandonne rien du tout, il y a juste une mise à jour à faire. Comme pour n'importe quel smartphone IOS ou Android...

  • Clic-Clac le 12.07.2017 16:14 Report dénoncer ce commentaire

    Pommes, poires, citrons...

    Dites-donc les Pommes: vos Iphones 2, 3, 4 et 5c sont-ils toujours compatibles avec le nouvel OS, soit iOS 11 ? Que nenni ! Justes bons pour garnir l'étagère aux souvenirs, valeur de revente dans les 20 Frs....

  • ptit le 12.07.2017 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    content

    J'utilise un Windows phone, et il fonctionne aussi bien qu un iPhone. Toujours satisfait, depuis WP 7.5 à l actuel WP 10

Les derniers commentaires

  • Moi le 17.07.2017 02:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ThugLife

    Ben moi le mien il est mieux que le tien et en plus moi je pense que moi je suis que moi je être que moi je avoir que moi je....

  • GreenSaver le 17.07.2017 00:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le temps..

    Moi j'ai commencé avec Windows Phone 7, puis le 8.0, 8.1, 10. J'étais un pro Windows Phone. Aujourd'hui je suis passé sur Android avec un Sony. Je ne regrette absolument pas. Ce n'est qu'une question de temps pour que Microsoft abandonne Windows 10 Mobile complètement en retard par rapport aux autres... Je découvre enfin ce que c'est un smartphone.

  • roby le 16.07.2017 17:56 Report dénoncer ce commentaire

    pauvres de vous

    Vous me faite rire avec vos commentaires, vous êtes des esclaves de cette technologie qui vous rend inattentifs et seul parce que stressé par votre gadget. Je ne vois que des gens appliqué su leur appareil que de dire un mot a sa concubine ou a ses convives . C'est malheureux !!!

    • Pitch999 le 17.07.2017 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @roby

      Justement à la place de bêtement commenter de cette manière, et bin discutez avec votre concubine

  • Tita le 15.07.2017 03:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la maternelle!!!

    Quand je lis certains commentaires et leurs réponses, je me sens revenir à la maternelle... Et le mien il fait ça ou ça et le tiens il est ça ou encore ceci... Si nous avons envie de claquer 200 / 600 ou plus de 1000 franc pour un téléphone en quoi sa vous regarde!!! Si j'achète Samsung / Apple ou autre c'est mon choix... alors pourquoi critiquer? Tous les téléphones ont besoin d'une mise à jour en quoi est-ce nouveau? Tous les anciens téléphones ne sont plus compatibles avec les nouvelles mises à jour du fabricant... pourquoi faire toute une histoire?

  • Serge le 14.07.2017 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le progrès

    Oui aprés avoír passer 5 ans chez nokia et 7 mois chez microsoft. Je suis content de la pomme :)))