Outil web

13 novembre 2012 16:07; Act: 13.11.2012 16:27 Print

Mozilla lance un éditeur de vidéos en ligne

L’éditeur du célèbre navigateur Firefox a mis à disposition Popcorn Maker, un outil gratuit pour éditer des vidéos sur le web et les enrichir avec des éléments contextuels.

storybild

Popcorn Maker se veut un outil d'édition de vidéos facile d'utilisation. (dr)

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

A l’occasion du Mozilla Festival, qui s’est déroulé le week-end dernier à Londres, la fondation Mozilla a lancé un nouvel outil de création et de partage de contenus sur le web. Elle a en effet mis à disposition la version 1.0 de Popcorn Maker. Cette application web gratuite, en développement depuis un an, a pour but de permettre l'édition de vidéos YouTube ou Vimeo pour les rendre interactives. Il est ainsi possible de rajouter des éléments contextuels à une séquence, tels que du texte, des liens, des photos, des cartes, des fiches Wikipédia ou encore des flux de réseaux sociaux, par simple glisser-déposer depuis son navigateur web.

Pour l’éditeur du célèbre navigateur Firefox, Popcorn Maker facilite «l’amélioration, le remix et le partage de vidéos sur le web». Une fois un élément ajouté, on peut ensuite modifier ses caractéristiques, comme par exemple sa durée d'affichage en modifiant le temps dans la timeline. L'application s'appuie sur une interface intuitive et facile d’utilisation réalisée en HTML, CSS et JavaScript.

(man)