Royaume-Uni

17 mai 2017 15:18; Act: 18.05.2017 07:11 Print

Photos d'enfants nus diffusées sur Street View

Une mère a découvert que les corps de ses deux filles, âgées de 3 et 4 ans, étaient exposés aux yeux de tous sur le service de balades virtuelles.

storybild

Les enfants ne peuvent désormais plus être vus sur Street View. (Google)

Sur ce sujet
Une faute?

«Si un pervers tombait dessus, ça me rendrait malade», a déclaré à la «Gazette» Laura Haslam, 27 ans, habitant à Knott End-on-Sea, village du Lancashire, en Angleterre. Cette mère de Eva, 3 ans, et Brooke, 4 ans, réagissait à la mauvaise découverte faite le week-end dernier sur le service Street View.

Alertée par un voisin, elle s'est aperçue que le service de balades virtuelles diffusait des photos de ses deux filles dans leur plus simple appareil. Une voiture de Google a en effet immortalisé les enfants alors qu'elles jouaient dans une pataugeoire devant la maison. Pour préserver leur identité, le géant du web avait bien pris soin de flouter leurs visages avant de publier les images sur son service. Or, leurs corps n'avaient pas subi le même traitement.

«C'est plutôt effrayant parce que je ne sais pas combien de personnes ont pu voir ça», a déclaré la mère. «Je ne sais pas depuis combien de temps c'est en ligne, mais il me semble que les images ont été prises l'été dernier». Et d'ajouter: «Si mon voisin ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais jamais su».

La jeune femme a signalé les images à Google et a également contacté la police, qui a elle-même contacté le géant du web pour qu'il retire les photos incriminées. Désormais aussi floutés, les corps des fillettes ne peuvent plus être vus. «Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait dès le départ», déplore-t-elle.

Laura Haslam a par ailleurs fait savoir que, mise au courant, la crèche fréquentée par ses filles allait envoyer une lettre d'information aux autres parents pour qu'eux aussi vérifient les images de leurs habitations sur Street View.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eric S. le 17.05.2017 15:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ca me fais rire

    Cette dame s'offusque que l'on voie ses filles nue sur des photos de street view, mais elle n'est pas choquée de laisser ses fille nue à la vue de tous dans la rue ? Madame, il va falloir revoir l'ordre de vos priorité, car l'un ne serait jamais arrivé sans l'autre...

  • Jean Raoul Ducable le 17.05.2017 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    Et les maillots ?

    «Si un pervers tombait dessus, ça me rendrait malade»... Les maillots de bain, ça existe aussi ! si un pervers était à la place de la voiture Google ... ou si le pervers était un voisin ? Quand on laisse ses enfants à poils, on prends les précautions pour qu'il ne soient pas vu ou photographiés !

  • Laurent le 17.05.2017 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Mais où va-t-on ?

    Parce que la mère laisse ses filles à poiles sur la rue ? Si Google à pu l'immortaliser, n'importe qui l'a vu aussi !

Les derniers commentaires

  • Paul54 le 18.05.2017 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas pour

    C'est peut-être aussi une forme de provocation vis à vis du voisinage de la part de cette maman....en ce qui me concerne je ne laisserais pas mes enfants (qui plus est de 3 et 4 ans) jouer nus devant chez moi et sans surveillance...il y a tellement de dépravés en liberté...

  • Bastien le 17.05.2017 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Visage

    C'est un algorithme qui floute automatiquement les visages, y'a pas un mec qui regarde toutes les vidéos et images pour ca.

    • Elisa le 18.05.2017 00:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bastien

      Allez expliquer ça aux imbéciles qui pensent que y a un monsieur qui floute tout les images une par une

  • Jojo le 17.05.2017 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ABE

    Effectivement elle a laissé les petites jouer dans leur jardin nues mais elle ne l'a pas affiché sur internet. Vous n'aimeriez pas non plus que parce que vous vous baladez dans la rue on vous prenne en photo pour mettre sur internet! De plus elle n'en veut pas à Google d'avoir mis cette photo mais de ne pas l'avoir flouée complètement.

  • ruedu le 17.05.2017 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas crédible

    il y a certes un manque de proffesionalisme de la part de Google. Mais comme d'autres commentaires le relèvent la maman n'est pas tout a fait crédible.

  • Hélène le 17.05.2017 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est nul !

    Je ne comprends pas pourquoi les laissent à poils de hors même si devant la maison... Peut être qu'un pervers est déjà passé par là et les a prises en photos et puis voila... Bravo maman