Mobile

11 juillet 2018 07:21; Act: 11.07.2018 07:21 Print

Snapchat reconnaîtra les objets vendus par Amazon

Du code de l'app de messagerie et de partage d'images indique que le service pourrait se doter d'un système de recherche visuelle via sa caméra.

storybild

Snapchat renvendique plus de 191 millions d'utilisateurs actifs. (Photo: Keystone/Patrick Seeger)

Une faute?

Après Shazam en 2016, au tour d'Amazon de conclure un partenariat avec Snapchat. Si le premier sert aux utilisateurs du service de messagerie et de partage d'images éphémères à identifier des chansons directement dans l'app, le second devrait doter le célèbre service d'un moteur de recherche visuelle.

Le chercheur Ishan Agarwal a découvert des fragments de code qui suggèrent un nouveau projet au nom de code Eagle, rapporte TechCrunch. Grâce à lui, il devrait être à l'avenir possible d'identifier des objets via le capteur photo de Snapchat. L'utilisateur sera ensuite redirigé vers sa fiche produit disponible sur Amazon ou vers les résultats de la plateforme de vente en ligne. Il sera également possible de partager la fiche avec d'autres utilisateurs. Comme pour utiliser la reconnaissance de chansons via Shazam, il suffira de lancer l'appareil photo de Snapchat et maintenir une pression sur l'écran.

Snapchat n'a pour le moment pas officialisé cette nouvelle fonctionnalité, qui devrait permettre à la plateforme d'accroître ses revenus en récupérant un probable pourcentage sur les ventes provoquées sur Amazon. Quoi qu'il en soit, les rumeurs d'un rapprochement avec le géant américain du e-commerce ont déjà eu pour effet une hausse de 3% de l'action de Snap, maison-mère de Snapchat, à la Bourse de Wall Street, lundi, note le site Business Insider.

(man)