Musique en ligne

16 mars 2017 11:44; Act: 16.03.2017 12:38 Print

Taylor Swift lancerait son propre site de streaming

La pop star américaine, qui avait retiré sa musique de Spotify, pourrait lancer sa propre plateforme de diffusion baptisée Swifties.

storybild

Taylor Swift, 27 ans. (Photo: Keystone/AP/Evan Agostini)

Sur ce sujet
Une faute?

Pourquoi se battre contre les autres quand on peut faire les choses par soi-même? C'est la question qu'a dû se poser Taylor Swift, et à laquelle la chanteuse américaine a répondu avec le projet d'un nouveau service en ligne. Selon TMZ, la jeune pop star, qui se bat depuis des années contre Spotify et ses concurrents, serait sur le point de lancer son propre service de diffusion de musique en ligne.

L'artiste de 27 ans a déposé des documents lui donnant le droit de lancer un site proposant des «contenus multimédia non téléchargeables sous la forme d'enregistrements audio», en d'autres termes de la musique en streaming, explique le média américain.

Pour rappel, en 2014, Taylor Swift avait notamment décidé de retirer son catalogue de chansons de la plateforme Spotify pour protester contre son système de rémunération des royalties nuisant aux artistes.

Son nouveau site aurait déjà un nom: Swifties. Il proposerait aussi des produits dérivés, tels que des guitares, des plectres ou encore des baguettes pour jouer de la batterie. Des séminaires organisés, des camps éducatifs et des cours en ligne seraient aussi au programme.

(man)