Projet robotique

04 décembre 2012 16:35; Act: 04.12.2012 16:45 Print

Un Transformers en version réelle

Une société japonaise a conçu un prototype de jouet capable de passer du stade de robot à celui de véhicule, et vice versa.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Concevoir un véritable Transformers, la société japonaise Brave Robotics y croit et est sur la bonne voie, à voir le stade d’avancement de son projet. Après 10 années de travaux, ses développeurs ont mis au point un prototype de voiture miniature à l’échelle 1/12 capable de se transformer en quelques secondes seulement en humanoïde robotique. Ce dernier, sorti d’une imprimante 3D et contrôlable à l’aide d’une manette semblable à celle d’une console PlayStation, sait avancer en avant et en arrière ou encore faire des mouvements à 360 degrés. Les bras du robot savent également tirer des projectiles. Le Tranfromers est par ailleurs muni d’une caméra Wi-Fi qui envoie des images en temps réel sur une tablette ou un smartphone. Quant à sa version voiture, elle est capable de se déplacer grâce à ses roues directionnelles.

La société Brave Robotics ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle a l’intention de fabriquer un robot transformable à l’échelle 1/8 d’ici 2013, pour culminer avec une version à l’échelle 1/1 en 2030. Cette dernière mouture pourra accueillir de véritables passagers humains pour servir de véhicule de transport transformable.

Au cas où on désirerait s’offrir ce petit jouet pour Noël, il faut tout de même compter plus de 22'000 francs et un mois de délai pour l’actuelle version 7.2.

L'évolution du projet

(man)