Web

27 juin 2017 11:06; Act: 27.06.2017 12:16 Print

Un selfie pour prouver qu'il n'est pas mort

Vitalik Buterin a utilisé sa création, la cryptomonnaie électronique ethereum, pour démentir sur Twitter une fausse information.

Sur ce sujet
Une faute?

Non, Vitalik Buterin n'est pas mort dans un accident de voiture, comme l'a laissé croire un article publié le week-end dernier sur le site Vionews, et retiré depuis, ainsi que sur la plateforme 4chan. Le cofondateur de la monnaie virtuelle ethereum a tenu à le faire savoir lundi en publiant un selfie sur Twitter, rapporte Business Insider.


Mais au lieu de tenir un journal du jour dans les mains, il s'est servi de sa cryptomonnaie décentralisée, la deuxième plus importante après le bitcoin, pour prouver qu'il était encore bien vivant dans la nuit de dimanche à lundi. Le Russo-Canadien de 23 ans s'est en effet immortalisé avec une feuille de papier affichant le hashtag cryptographique unique d'un «bloc», utilisé pour sécuriser les transactions en ligne, qui ne peut pas être connu à l'avance.

Cela n'a pas empêché la monnaie virtuelle de perdre 20% de sa valeur en 24 heures, en passant sous les 240 dollars, lundi matin. Mercredi dernier, la cryptomonnaie avait connu un krach important en passant de 296 dollars à seulement 10 cents en quelques minutes, avant de remonter.

(man)