Astuces

27 mai 2011 15:30; Act: 27.05.2011 15:40 Print

Un site vous facilite la vie sur l'ordinateur

Les marches à suivre du site Thinktutorial permettent de résoudre soi-même des petits soucis rencontrés en informatique.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Vous souhaitez personnaliser l’écran d’accueil sur Windows 7 ou simplement régler les paramètres de votre vie privée sur Facebook?

Comme pour 1500 autres petites interrogations du genre, le site Thinktutorial.com vous propose la solution, à l’aide d’une série de captures d’écran commentées. Ces mini marches à suivre requièrent rarement plus de 60 secondes d’attention. Elles ont pour objectif d’être simples, concises et de faire gagner du temps sur l’ordinateur, tant à l’amateur éclairé qu’au débutant.

«Il s’agit de réponses à des questions précises, explique Moe Jame, fondateur de Thinktutorial. Comme ces tutoriaux sont à la portée de tout le monde, les gens s’autoforment.»
A force de donner de petits conseils informatiques à son entourage, l’idée du site a germé dans la tête ce Genevois. «J’étais souvent la personne de référence vers qui on venait, se rappelle-t-il. Je me suis alors dit: pourquoi ne pas partager mon expertise à plus grande échelle?»

Moe Jame espère faire de son site une référence. Il entend assurer, avec sa petite équipe, le contenu, avant d’éventuellement l’ouvrir en mode collaboratif «à la» Wikipédia. L’anglais est pour l’instant la langue qui prédomine dans les tutoriaux, mais la plateforme sera rapidement adaptée au français, à l’espagnol et au portugais.

Thinktutorial.com s’arrange pour être à l’affût des dernières nouveautés en ajoutant chaque semaine 50 mini marches à suivre à son offre non exhaustive. «Personne ne peut se vanter de tout savoir dans le domaine de la technologie», conclut Moe Jame.

(laf)