CES à Las Vegas

11 janvier 2018 17:48; Act: 11.01.2018 17:48 Print

Un stand de Netflix promet l'«immortalité»

Le service de streaming a mis en scène une start-up fictive qui n’est pas passée inaperçue à la grand-messe de l'électronique grand public.

storybild

Le stand de Psychasec présente des soit-disant corps humains de remplacement. (Photo: Keystone/AP/jae C. Hong)

Sur ce sujet
Une faute?

Le stand de la start-up Psychasec, à l'édition 2018 du Consumer Electronic Show de Las Vegas, a attiré l'attention des curieux. Et pour cause, au milieu des autres innovations et gadgets technologiques du salon, il présente une solution de transfert de la conscience humaine vers un nouveau corps de rechange, en d'autres termes, l'immortalité! Certaines nouvelles enveloppes charnelles sont d'ailleurs exposées sur place dans des cuves et des sacs transparents de conservation.

Sauf que tout n'est que pure fiction. La fausse start-up a en effet été imaginée par le service de streaming vidéo Netflix. La mise en scène réaliste est une opération de communication originale qui ne sert qu’à promouvoir la nouvelle série de science-fiction «Altered Carbon», dont l'histoire se passe 300 ans dans le futur. La sortie de l'adaptation du roman de Richard K. Morgan est prévue le 2 février sur la plateforme, qui a eu le mérite de faire parler d'elle.

(man)