Curation swiss made

10 mai 2012 10:51; Act: 10.05.2012 16:46 Print

Une app tire le meilleur des réseaux sociaux

Le service romand NewsMix affiche le contenu pertinent de Twitter, Facebook et Pinterest sur une thématique précise, sans avoir besoin de chercher l'information.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Vous êtes un fidèle de l'émission de télé-crochet musical «The Voice» et vous voulez savoir ce qu'on en dit sur les réseaux sociaux?

L'application romande NewsMix vous en sélectionne le meilleur pour l'afficher sur votre ordinateur, tablette ou mobile. «C’est l'actualité de Twitter avec la richesse des photos de Facebook, résume son cofondateur François Bochatay. Notre outil permet d'éviter que l'information pertinente soit noyée dans les flux de données».

Pour accéder à des nouvelles filtrées, l'utilisateur fait son choix en souscrivant gratuitement à l'une ou plusieurs des 2000 chaînes thématiques disponibles, allant du tournoi de Roland Garros au Montreux Jazz Festival, en passant par des recettes de cuisine. L'abonné s'épargne des recherches fastidieuses, sans avoir besoin de s'identifier sur les réseaux sociaux, ni même de connaître Twitter.

Curateurs actifs

Contrairement à un service comme Flipboard, les utilisateurs de NewsMix peuvent être des éditeurs. Ils ont l'opportunité de créer leurs propres chaînes thématiques, des «playlists à la Spotify» comme aime les comparer François Bochatay. Ces curateurs intègrent les flux d'informations qu'ils jugent pertinent de Twitter, Facebook, mais aussi dePinterest, la star montante des réseaux sociaux focalisée sur le partage d'intérêts. Ils y intègrent les flux des personnalités qui font l'actualité et sont très actifs dans un domaine. Les chaînes créées peuvent ensuite être partager avec d'autres utilisateurs de NewsMix. Quant à ce dernier, il entend fournir rapidement une boutique de chaînes thématiques à l'exemple de l'App Store d'Apple.

(laf)