Tania teste

13 mars 2018 00:00; Act: 13.03.2018 08:51 Print

Une épilation rapide et indolore

«Une épilation à lumière pulsée efficace pour un corps entièrement lisse», c'est ce que Philips promet avec son nouvel engin anti-poils: le Lumea Prestige. Réduire notre pilosité de façon durable? Ça vend du rêve…

Une faute?

Cette semaine, j’ai testé pour vous le Lumea Prestige de chez Philips, l’épilateur le plus complet, et cher, de la gamme. Le Lumea Prestige est vendu avec trois embouts différents: un grand pour le corps, un moyen pour les aisselles et maillot et un petit pour le visage. Une trousse est aussi fournie avec, très utile pour les déplacements.

Utilisation

Contrairement à beaucoup d’appareils d’épilation, le Lumea fonctionne branché à une prise électrique ou sans fil une fois chargé. Personnellement, je l’ai utilisé branché, car il est beaucoup plus rapide de cette façon. En ce qui concerne la sensation, on peut ressentir une petite décharge sur les zones les plus sensibles du corps, mais, la plupart du temps, c’est totalement indolore. Pas comparable donc avec les épilateurs électriques traditionnels ou les bandes de cire qui nous font tant souffrir.

La pratique

La première étape consiste à se raser ou à s’épiler. J’ai choisi de me raser, afin de raccourcir le temps d’attente entre chaque utilisation. Premièrement, il faut scanner la peau avec le bouton loupe. L’appareil propose alors une intensité adaptée à notre grain. Mais il est aussi possible de la définir manuellement. Nous pouvons ensuite utiliser la lumière pulsée sur tout le corps. Philips recommande cinq premières épilations espacées de 2 semaines puis une épilation toutes les 4 à 8 semaines. Personnellement je n’ai attendu que 4-5 jours entre mes séances et aucun problème à signaler.

Efficacité

Même si les résultats ne sont pas flagrants, j’ai déjà pu remarquer un ralentissement de la pousse en deux séances. En effet, j’ai compté 3 jours avant la première repousse contre 4 jours avant la deuxième. Je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de tester le produit pendant 6 mois pour rendre compte d’un réel résultat, mais d’après l’avis des utilisateurs, même si on ne peut pas parler d’épilation définitive, les séances peuvent être de plus en plus espacées par la suite.

Mon avis

Selon moi, c’est un produit intéressant. Rien de révolutionnaire et surement pas comparable aux séances définitives en institut mais si on peut diminuer le nombre de séances d’épilation, c’est déjà gagné pour moi. «Le Philips Lumea Prestige permet d’obtenir jusqu’à 92 % de poils en moins au bout de trois épilations seulement», nous promet le fabricant. Ce n’est pas aussi radical! Mais puisque c’est indolore et rapide, pourquoi pas? Si je peux diminuer ma pilosité ne serait-ce que de 50%, j’achète!

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Psp Pwn le 14.03.2018 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest quoi ce test!?

    Ben 6 mois ca aurait été un vrai test intéressant, la ca ne sert pas à grand chose...

  • Pppfffff le 14.03.2018 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gggrrrrr

    Nimporte quoi votre test ma dame! Si vous pensiez éliminer vos poils en 2 essais on vous aurait dit que ce nétait pas possible... Je déteste ces gens qui bâclent le travail! 6 mois aurait été 1 minimum!!!!!!!

  • fabi le 14.03.2018 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi !

    MDR moi j'appelle pas ça un test non mais franchement elle fait sur une semaine alors qu'il est bien dit qu'il faut 6 mois pour voir un éventuel résultat. Non mais la honte quoi !!!

Les derniers commentaires

  • Velar le 16.03.2018 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    Plûtot l'inverse.

    Ben moi je suis pour la pilosité au niveau di bikini !! Ben oui, rien de plus beau et naturel ! En plus économique !! Il faut juste éviter que le « persil sors du panier « !!! ))

  • Misstik le 15.03.2018 23:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un test de 10 jours !?

    La lumière pulsée brûle le poil à la racine, et le poil tombe dans les 3 jours. Donc si vous avez remarquez un simple ralentissement de la pousse cest que ça n a pas fonctionné. La puissance des appareils commerciaux n est pas suffisante pour être efficace, car trop dangereuse dutilisation sans formation. De plus la dépilation définitive nexiste pas de cette manière, seul un traitement régulier empêchera la pilosité de revenir.

  • Océane Lena le 15.03.2018 22:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plutôt positif sur « long » terme

    jai déjà essayé lappareil, 3-4 fois aisselles et maillot et 2 fois pour les jambes (actuellement enceinte de 8 mois je ne peux plus lutiliser pour le moment), après constatations, pour mes jambes, les poils sont plus fins et pousse seulement par endroit et pour les aisselles et maillot faut les faire vraiment continuellement car cest comme si je navais rien fait maintenant, mais après 2 séances les poils repoussé exactement pareil mais à peine on tirait dessus avec les doigts ils senlevaient, et au bout de la 4 eme séance ils nont plus poussait pendant seulement 3 semaines

  • Acacio le 15.03.2018 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Test scientifique

    Il faut faire un test sérieux au Portugal.

  • San do le 15.03.2018 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CQFD

    Vous voulez diminuer votre repousse du poile ? Il vous suffit simplement de vous épiler à la cire ou à lepilateur, durant la lune décroissante... et vos poiles années après années disparaîtront et deviendront de plus en plus fins...

    • Guihome le 15.03.2018 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @San do

      En faisant le poirier c'est encore plu efficace.