États-Unis

04 décembre 2012 14:44; Act: 04.12.2012 15:35 Print

Une jeune se vante d'un braquage sur YouTube

Une Américaine de 19 ans a admis le cambriolage d’une banque dans une vidéo postée sur YouTube. Elle a aussitôt été arrêtée.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

En terme de voleur futé, on a fait mieux. Hannah Sabata, une jeune femme de 19 ans, habitant dans le Nebraska, a été arrêtée par la police, après avoir braqué une banque dans la ville de Waco. Le jour même de son arrestation, le 28 novembre dernier, elle avait publié une vidéo d’une durée de 7 minutes sur YouTube, dans laquelle elle se vantait de ses méfaits, rapporte USA Today. Sur une musique du groupe Greenday, elle y explique avoir volé une voiture et avoir cambriolé une banque, avant de s’afficher avec une liasse de billets, 6256 dollars pour la précision.

Manque de chance, ou plutôt de roublardise, sur sa vidéo, l'internaute porte exactement les mêmes habits que ceux endossés par la femme visible sur la photo diffusée par la police pour retrouver l'auteur du délit. Le cliché provenait des caméras de surveillance de l’établissement dérobé. La jeune femme y mentionne par ailleurs beaucoup de détails qui concordent avec les signalements des autorités. Comme si cela ne suffisait pas, la description de la vidéo est tout aussi explicite: «Je viens de voler une voiture et volé une banque. Maintenant, je suis riche, je peux payer ma taxe d'étude et demain je vais aller faire du shopping.»

«Aujourd'hui j'ai dit à ma mère que c'était le plus beau jour de ma vie. Elle pense simplement que j'ai rencontré un nouveau garçon», se plaît à plaisanter la jeune criminelle dans sa vidéo. Elle risque de vite perdre son sourire, puisque sa séquence sera utilisée comme preuve contre elle, lors de son procès.

(man)