Emulateur

13 février 2013 16:08; Act: 13.02.2013 17:16 Print

Windows 8 accueille 750'000 apps Android

Le logiciel gratuit App Player de BlueStacks permet désormais de faire tourner les applications Android sous le système d'exploitation et la tablette Surface Pro de Microsoft.

storybild

L'outil de virtualisation vient enrichir la modeste offre d'applications du Windows Store. (dr)

Une faute?

La société BlueStacks a annoncé que son émulateur gratuit App Player était désormais compatible avec Windows 8, la dernière version du système d'exploitation de Microsoft, et optimisé pour la tablette Surface Pro de la firme. Les 750'000 applications Android de la boutique Google Play peuvent ainsi être exécutées sur un PC ou une tablette tournant sous l'OS de Microsoft grâce à sa technologie de virtualisation.

Sous Windows 8, le lecteur se présente sous la forme d'une tuile personnelle sur l'écran de démarrage du système. Elle permet d'accéder au grand catalogue d'applications Android. Celles-ci viennent enrichir la modeste offre de 35'000 apps proposées par le Windows Store de la firme de Redmond.

L'outil de virtualisation était jusqu'à présent proposé sur Mac, Windows XP, Vista et 7 et a été téléchargée plus de 5 millions de fois. L'éditeur a par ailleurs conclu des accords avec plusieurs fabricants (AMD, ASUS, MSI, Lenovo) pour intégrer par défaut son outil dans des PC. L'application sera ainsi préinstallée sur quelque 100 millions d'ordinateurs en 2013, indique le site TechCrunch. Des pourparlers avec Dell et HP seraient également en cours.

(man)