Web

13 février 2018 11:34; Act: 13.02.2018 16:44 Print

YouTube va concurrencer Netflix dans 100 pays

Lancée en 2015 aux Etats-Unis, la formule payante YouTube Red sera lancée sur de nombreux marchés, a annoncé Susan Wojcicki, responsable de YouTube.

storybild

YouTube s'apprête à concurrencer Netflix dans d'autres pays.

Sur ce sujet
Une faute?

A l'occasion de la conférence Code Media, Susan Wojcicki, à la tête de YouTube, a annoncé que la plateforme vidéo, filiale de Google, envisage de proposer l'abonnement YouTube Red dans «beaucoup d'autres nouveaux pays», plus précisément près d'une centaine, rapporte TechCrunch.

Lancée aux Etats-Unis en 2015, cette formule payante concurrente de Netflix est facturée 9,99 dollars par mois dans une poignée de marchés (Australie, Corée du Sud, Etats-Unis, Mexique et Nouvelle-Zélande). Elle permet aux utilisateurs de profiter de la plateforme et du service de streaming musical Google Play Musique sans publicité, ainsi qu'à des contenus exclusifs de séries TV, films et spectacles. Ce forfait permet en outre de télécharger les vidéos pour les rendre disponibles hors connexion internet.

La directrice générale n'a cependant pas révélé la liste des pays concernés par le déploiement, ni de date précise. Il pourrait donc se passer plusieurs mois avant que le service YouTube Red débarque en Europe. Son tarif dans nos contrées reste aussi une inconnue.

(man)