Facebook

11 janvier 2013 13:58; Act: 11.01.2013 14:04 Print

Zuck prélève 100 dollars pour lire vos messages

Envoyer un courrier électronique directement au fondateur de Facebook sur son réseau social coûte la somme de 100 dollars.

storybild

Un service payant est proposé à l'internaute. (mashable.com)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Toujours à la recherche de revenus, Facebook avait annoncé en décembre dernier tester une nouvelle fonctionnalité. Moyennant un dollar, celle-ci permet à un utilisateur d'envoyer un message dans la boîte principale d'un membre du réseau social qui n'est pas son «ami». Mais, les membres du site de socialisation ne sont pas tous logés à la même enseigne. Et surtout pas son fondateur.

Le site spécialisé Mashable a en effet découvert que ce service coûte la bagatelle de 100 dollars lorsqu'il s'agit de faire parvenir un courrier dans la boîte de réception de Mark Zuckerberg sur le réseau social.

Pour réduire le spam, Facebook limite à un seul message par semaine envoyé par ce service payant. Et manifestement, un tarif différent est également testé pour certaines personnalités.

Deuxième anniversaire

Le chien «Beast» en bénéficiera-t-il aussi? Sachez qu'il n'est pas trop tard pour souhaiter un bon anniversaire à l'un des animaux les plus populaires du réseau social. Comme l'an dernier, ses maîtres, qui ne sont autres que Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan, ont publié une photo sur sa page Facebook à l'occasion de son deuxième anniversaire, ce vendredi. Le toutou qui compte plus de 1,3 million de fans sur la plateforme est immortalisé devant son cadeau: un os sur lequel a été posé une bougie.

(man)