23 juin 2008 22:30; Act: 23.06.2008 23:51 Print

La balle qui rebondit sur l’eau sera la star de l’été

A la manière du frisbee et du string, la Waboba Ball veut devenir la reine des plages.

Une faute?

La Waboba ball tient dans la main et elle a la particularité étonnante de rebondir sur l’eau. Ce qui est prometteur pour des jeux d’eau à la piscine, au lac où à la mer. Il ne s’agit pas d’un miracle. Cette balle se compose de mousse de polyuréthane et d’un revêtement en lycra. Cette combinaison de matériaux, couplée à des contours creusés, lui confère une dynamique unique qui lui permet de rebondir sur l’eau sans altérer sa course.

Sur le net et dans des boutiques de jeux, elle est vendue 6 euros (9,7 fr.) avec un dépliant qui explique comment jouer avec elle. Les joueurs se placent de 10 à 15 mètres les uns des autres Ils doivent envoyer la balle. Après un rebond, celle-ci doit être rattrapée puis renvoyée (si possible avec un plongeon) et ainsi de suite en marquant des points par tours réalisés, expliquent les blogueurs enthousiasmés.

Il existe plusieurs modèles de Waboba Ball, qui se distinguent par leurs couleurs et leurs caractéristiques. La version orange s’élève haut, la rouge rebondit loin et la jaune, spécialement adaptée aux jeunes enfants, nécessite moins d’efforts et saute moins haut que les deux premières.

gim
www.waboba.20min.ch