Lost Frequencies

03 juin 2016 06:00; Act: 04.06.2016 20:13 Print

«Mes potes en ont rien à foutre de ce que je fais»

par Fabien Eckert - Lost Frequencies est un des DJ les plus demandés du moment. Sa tournée mondiale s'arrête à Caribana vendredi 3 juin 2016.

storybild

Felix De Laet (son vrai nom) aime surprendre son public avec des titres énergiques. (Photo: F. Melillo)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Belge est en pleine bourre. Ses titres «Are You with Me» et «Reality» sont des hits planétaires. Cela n'empêche pas Felix De Laet, de son vrai nom, de garder les pieds sur terre. Il avait reçu «20minutes» en toute simplicité dans sa loge lors de son dernier passage au MAD de Lausanne.

Il y a deux ans, vous étiez inconnu. Là, vous êtes une star.
J'ai l'impression que «Are You with Me» est sorti il y a un mois. Cette explosion rapide me fait peur. Les gens adorent vite et zappent tout aussi vite. Je suis heureux d'avoir eu un deuxième single, «Reality», qui a aussi bien marché. Je me suis fait un nom, maintenant je dois l'établir définitivement sur la scène clubbing.

Après deux tubes aussi retentissants, ressentez-vous plus de pression?
Non. J'ai de la chance de vivre ce que je vis. Si demain tout devait s'arrêter, pas grave. J'aurais apprécié chaque instant et je ferais autre chose. J'ai seulement 22 ans!

Vous parvenez tout de même à garder les pieds sur terre?
Oui, parce que j'ai des potes qui ne sont pas fans de ma musique. Ils en ont rien à foutre, de ce que je fais. Ils me chambrent en disant: «Mec, tu es trop connu pour boire une bière avec nous!»

Comment construisez-vous vos sets?
J'ai une playlist de 80 titres que j'actualise chaque semaine. Mon live est divisé en parties: une intro avec mes mashups, de la techno, des titres encore plus énergiques et mes propres morceaux.

Deux mots sur la Suisse?
J'ai de la peine à cerner le public ici. C'est bon pour moi, ça m'oblige à m'adapter constamment à lui quand je joue chez vous.

A l'affiche vendredi 3 juin 2016
Grande scène: 19h15 K's Choice, 21h Jungle, 23h15 Kadebostany. Scène du lac: 18h30 Junior Tshaka, 20h15 Pony Pony Run Run, 22h15 FlexFab, 0h30 Lost Frequencies. Plateforme: 17h & 23h15 Charles Azna, 19h15 & 1h45 Lime, 21h Tanua. Bar des artistes: 0h30 Alex Scott. Havana Club: 22h15 A-Dess, 0h30 DJ Nico.

Caribana Festival
Du 1er au 5 juin 2016, Crans-près-Céligny. Infos et billets: www.caribana-festival.ch