Silver Dust

13 juin 2014 12:00; Act: 13.06.2014 10:22 Print

«On est un groupe qui se veut théâtral»

L’ex-gardien de hockey Kiki Crétin a présenté, avec passion, son combo electro-rock face à nos caméras avant son live à Festi'neuch, le jeudi 12 juin 2014. Morceaux choisis.

Sur ce sujet
Une faute?

Silver Dust a sorti son premier disque «Lost in Time»à la fin mai 2013. Son chanteur, Kiki Crétin, a déjà une longue carrière dans la musique derrière lui. Son dernier projet electro-rock est celui qui lui correspond le plus. «Ce groupe et LE groupe que j’ai toujours rêvé d’avoir. Silver Dust est un résumé de ce que j’ai exploré comme musique durant ma carrière de musicien. J’ai fait partie d’un groupe electro. J’ai joué aussi avec des ensembles de musique classique Quant au rock: je l’ai en moi depuis bien longtemps.»

La formation de l'’ex-hockeyeur jurassien ne se contente pas de jouer de la musique. Elle propose aussi du rêve et du mystère avec des shows placés sous le signe de la magie. «Silver Dust est un groupe qui se veut théâtral. Le théâtre est un domaine vers lequel on a envie d’évoluer, encore plus. Aujourd’hui, les gens ne viennent plus seulement écouter un concert. Ils viennent aussi le regarder.»

Festi'neuch
Du 12 au 15 juin 2014, Jeunes-Rives, Neuchâtel. Infos: www.festineuch.ch

(Mediaprofil/jde)