Axel Bauer

11 mai 2013 14:30; Act: 11.05.2013 16:46 Print

«Je ne vis pas dans le passé»

Avant de se produire aux Francomanias de Bulle, Axel Bauer s'est confié face aux caméras. La scène rock actuelle le branche.

storybild

Axel Bauer est né le 7 avril 1961 à Paris.

Sur ce sujet
Une faute?

De retour sous les feux des projecteurs avec son disque «Peaux de serpent», Axel Bauer parle de sa longévité dans la musique: «Le succès d’un album ou le succès personnel ne peut pas être une motivation sur le long terme. Dans toutes les carrières d’artistes, il y a toujours des phases montantes et descendantes. Si on n’a pas la passion de la musique, c’est très difficile car on n’a rien à quoi se raccrocher. En ce qui me concerne, la passion a débuté à l’âge de 13 ans en apprenant la guitare. Je l’ai entretenue en passant à la composition puis pour mon dernier album en me mettant à la réalisation. Tous ces aspects de la musique m’intéressent.»

L’auteur de «Cargo de nuit» avoue également être excité par la scène rock actuelle: «Aujourd’hui, je ne vis pas dans le passé. Je n’écoute pas les Who tous les jours même si cela me rappelle de bons souvenirs. Je suis à l’écoute de ce qui se passe dans le présent. Je trouve que l’inspiration musicale en Europe est très stimulante actuellement. On est plus à l’époque de Jimi Hendrix, on est dans une époque moderne et un bon concert de Phoenix c’est vraiment pas mal.»
En grand format sur notre portail vidéo Videoportal

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
L'interview de Axel Bauer.

LES FRANCOMANIAS
Espace Gruyère, Bulle. Loc.: Starticket. Info: www.francomanias.ch

(mediaprofil/jde)