Tomas Grand

11 mai 2013 12:30; Act: 11.05.2013 16:45 Print

«Les règles m’emmerdent un peu»

Avant de se produire aux Francomanias de Bulle, le chanteur genevois Tomas Grand est revenu, face aux caméras, sur son style d'écriture original.

storybild

Le genevois Tomas Grand est un artiste discret et secret.

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Tomas Grand a sorti son second album «Kamikaze à mi-temps». Mais que fait-il du reste de son temps? «L’autre moitié du temps je suis graphiste. Je vis et je finance mes albums avec le graphisme» répond t’il.

Le Genevois explique que le nom de son album est un clin d’oeil: «Faire de la chanson française aujourd’hui, c’est un peu le parcours du combattant pour faire sa place. Heureusement qu’il y a des festivals comme les Francomanias qui accueillent des gens moins connus. Mais c’est vraiment une lutte pour se faire entendre.»

Quand à son écriture, il avoue quelle sort de l’ordinaire: «Les règles m’emmerdent un peu. J’ai envie d’amener du flou. J’ai envie qu’une chanson puisse prendre le sens que l’on a envie et pas de quelque chose de figé. Il y a des chansons que je chante maintenant que j’ai écrit il y a dix ans. Aujourd’hui, elles prennent un autre sens. Je pense que si elles avaient été plus précises, je ne pourrai plus les chanter car c’est des choses auxquelles je ne serais plus proche.
En grand format sur notre portail vidéo Videoportal

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
L'interview de Tomas Grand.

LES FRANCOMANIAS
Espace Gruyère, Bulle. Loc.: Starticket. Info: www.francomanias.ch

(mediaprofil/jde)