Olivia Ruiz

11 mai 2013 16:30; Act: 11.05.2013 16:44 Print

«On réarrange tous les morceaux pour la scène»

Avant de se produire aux Francomanias de Bulle, Olivia Ruiz a expliqué, face aux caméras, la complexité de dresser la liste des titres qu'elle va chanter.

storybild

Olivia Ruiz est née le 1er janvier 1980 à Carcassonne en France.

Sur ce sujet
Une faute?

Olivia Ruiz a sorti en 2012 son 4e album «Le calme et la tempête». Elle avoue que c’est un casse-tête de partir en tournée juste après la sortie d’un nouveau disque: «On en parlait justement avec les musiciens hier soir. C’est toujours très délicat dans les festivals de faire des choix pour construire une liste. On est là pour faire plaisir aux gens et on sait très bien que le public attend des titres comme «Elle panique», «J’traine des pieds», «La femme chocolat» ou «Les crêpes aux champignons». Je me sens presque obligée, pour leur faire plaisir, de chanter ces titres. Nous, forcement, comme ce sont des morceaux que l’on a beaucoup joué, on s’éclate beaucoup plus sur les nouveaux que l’on apprivoise encore.»

Le public apprécie la chanteuse sur scène car la Française joue des versions qui sont différentes que sur ses albums: «On réarrange tous les morceaux. Pas dans leurs entièretés mais pas loin. C’est ça qui est chouette: lorsque une chanson marche en guitare-voix ou en piano-voix, elle peut ensuite évoluer à l’infini. C’est un vrai plaisir. Une chanson comme «J’traine des pieds», il en existe par exemple cinq versions différentes pour la scène.
En grand format sur notre portail vidéo Videoportal

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
L'interview de Olivia Ruiz.

LES FRANCOMANIAS
Espace Gruyère, Bulle. Loc.: Starticket. Info: www.francomanias.ch

(mediaprofil/jde)