Protoje

12 juillet 2015 21:22; Act: 12.07.2015 21:25 Print

«Aujourd'hui, les gens ont besoin de visuel»

Le reggaeman jamaïcain s'est confié face caméra en marge de son concert au Lab du Montreux Jazz, le samedi 11 juillet 2015.

Sur ce sujet
Une faute?

Protoje est d'abord revenu sur son bagage musical. «J’ai grandi avec du hip-hop, du rock, du reggae, du dub. Il n'y a donc pas qu'un style qui définit ma musique. Je ne dis pas que je fais que du reggae parce que j'intègre toutes les sonorités que j'ai dans ma tête», a-t-il dit. Avant de tout de même concéder: «Mais comme je suis Jamaïcain, le reggae coule dans les veines.»

Le musicien a ensuite longuement parlé de l'importance des réseaux sociaux et du Net à ses yeux. «J'ai démarré ma carrière où les premiers héros de YouTube apparaissaient. J'ai donc décidé de m'entourer d'une bonne équipe pour le visuel. Je voyage toujours avec un photographe et un réalisateur.» Selon lui, ceci lui permet de «fournir en permanence du contenu en ligne». Protoje a conclu en avouant qu'il avait toujours été intéressé par ce «nouvel aspect de la musique». «Et aujourd'hui les gens ont besoin de visuel, même un mini clip d'une minute tourné dans un tourbus.»

Montreux Jazz Festival
Du 3 au 18 juillet 2015, Montreux. Infos et billets: www.montreuxjazzfestival.com

(Mediaprofil/fec)