Erik Truffaz

04 juillet 2015 19:38; Act: 07.07.2015 21:41 Print

«Je suis admiratif des jeunes artistes»

Avant de jouer, le samedi 4 juillet 2015, avec des talents issus de la Montreux Jazz Academy, le trompettiste savoyard s'est confié face caméra.

Sur ce sujet
Une faute?

Erik Truffaz était l'un des mentors de la Montreux Jazz Academy qui s'est déroulée en novembre 2014. Le samedi 4 juillet 2015, l'artiste a retrouvé quelques-uns des académiciens pour un concert unique au Jazz Club. Juste avant de monter sur scène, le trompettiste a décrit combien l'Academy avait été intéressante. «C'est fondamental pour moi de pouvoir échanger des expériences. De donner quelques conseils aux jeunes. Je me nourris aussi de leurs expériences. Je suis admiratif, parce qu'aujourd'hui, ils sont très bons, très tôt. Les académies c'est aussi instructif pour les jeunes que pour les vieux» a-t-il commenté.

Le Savoyard a aussi expliqué en quoi a consisté son rôle de mentor pour les douze jeunes artistes de la Montreux Jazz Academy. «J'ai essayé de leur montrer l'importance de trouver leur propre voie. De ne pas copier tout le monde. Il faut comprendre pour quel style on est fait. Le plus tôt est le mieux dans une carrière d'artiste» livre-t-il.

Montreux Jazz Festival
Du 3 au 18 juillet 2015, Montreux. Infos et billets: www.montreuxjazz.com

(mediaprofil/jde)